mercredi 30 novembre 2011

Pour les plus petits, un joli petit avion !

Pour les petits gars ou pour les petites filles aventurières, voici un avion qui en fera rêver plus d'un ! A inscrire sur la liste du Père Noël !

Nouveautés La Marelle pour se faire plaisir !

Comme promis, voici quelques nouveautés dans la boutique Bobines de Filles... Des nouveautés de la marque La Marelle : des cartes postales bien sûr, de jolis carnets, des coques de téléphone... et d'autres jolies choses !

mardi 29 novembre 2011

A suivre demain des nouveautés...

... dans la boutique et sur le blog !

7 à Poitiers nous a rendu visite !

Commerce
29/11/2011
7 à POITIERS

Bobines de filles, la maison du bonheur

Julie et Marie Lembeye, 31 et 23 ans. Frangines à la ville, elles viennent d’ouvrir une boutique-atelier d’objets déco, dans la zone du Grand-Large, à Saint-Benoît. Une caverne d’Ali baba à leur image, inventive et décomplexée.
Masquer la suite
L’une chapeautait la communication interne du réseau Vitalis. L’autre cherchait un job convenable après son Master en patrimoine culturel. Julie et Marie, les inséparables, forment aujourd’hui un drôle de tandem sous la bannière «Bobines de filles». À Saint-Benoît, sur la zone du Grand-Large, coincée entre deux banques, la devanture de leur nouvelle boutique- atelier attire la curiosité. « On voulait un magasin dans lequel on se sente bien pour travailler et où les clients soient comme chez eux », admet Julie. Parquet au sol, lambris clairs sur les murs, vieux meubles retapés… Le décorum de l’ancien institut de beauté se révèle sobre. Tout en contraste avec la gamme d’objets déco proposés à la vente (sacs, trousses, textiles…). Ici, la vaisselle des marques Pip ou Green Gate côtoie les tableaux du peintre poitevin Franck Chalard, les chapeaux de Coquetteries and cie ou encore les bijoux de Julie et Marie ! « On adore créer des boucles d’oreille, bagues, badges, c’est pour cela que nous avons voulu que ce lieu nous serve d’atelier », explique Marie.

« Bobines de filles » s’adresse davantage aux enfants et à la gent féminine qu’à ces messieurs. Encore que… Le magasin pourrait leur donner des idées de cadeaux. Côté budget, les « soeurs sourire » pensent satisfaire toutes les bourses. « Chez nous, chacun peut se faire plaisir », insistent-elles. Plaisir, un mot qui revient souvent. Contrairement à d’autres créateurs, prisonniers de leurs relations avec les banques, Julie et Marie ont conçu le projet toutes seules. Comme des grandes. « Avec nos économies et l’aide des proches… » Ex-commerçant du Grand-Large, leur père a filé un (bon) coup de main dans les travaux. Ah, la famille…

« Bobines de filles » est ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h30 à 19h, ainsi que les dimanches après-midi de décembre. Adresse : 60, ter avenue du 11-Novembre. Tél. 09 82 44 04 21. Plus d’infos sur http://www.bobinesdefilles.blogspot.com/
Arnault Varanne le 29/11/11

samedi 26 novembre 2011

Ce matin au courrier...

Ce matin au courrier, Catherine Coutelle, un soutien -inattendu mais qui fait toujours plaisir- pour la boutique !

Inauguration officielle hier soir !

L'inauguration officielle s'est déroulée hier soir dans une très bonne ambiance et ce fut pour nous l'occasion de remercier tous nos soutiens !
Voici notre petit discours :

" Bonsoir
Tout d’abord, merci à tous pour votre présence !
Ce soir est un soir important pour nous car nous sommes réunis dans notre boutique, Bobines de Filles… C’est la concrétisation d’un rêve, l’aboutissement d’un projet, le pari fou de changer de vie professionnelle et de monter un projet à deux, entre sœurs, et le faire comme on en a vraiment envie !
Finalement tout est allé assez vite, car nous avons décidé d’ouvrir cette boutique il y a seulement quelques mois… L’été a été propice aux décisions et aux changements… Puis nous avons enchaîné les étapes : la création de l’entreprise, les commandes aux fournisseurs, la recherche de créateurs, les rendez-vous avec nos partenaires professionnels, les travaux, l’aménagement de la boutique… Et nous y voilà !
Ce n’est pas sans émotion vous vous en doutez que nous sommes heureuses et fières de vous présenter ce soir notre boutique et de l’inaugurer officiellement avec vous !
Avant de trinquer à ce beau projet qui nous tient forcément à cœur, nous tenons à remercier notre famille, sans qui ce projet n’aurait sans doute pas existé et n’aurait bien entendu pas été le même : Jean Luc, Jocelyne, Lucie, Simon et Léo.
Nous remercions également les créateurs qui nous ont fait confiance pour nous suivre dans l’aventure et ont osé se plonger avec nous dans l’idée folle d’ouvrir une boutique telle que celle-ci au Grand Large : Franck Chalard, Lucie Floriot, Yuko Karamatsu, Cassandre Faugeroux…
Nous souhaitons également salué nos partenaires professionnels : notre banquière, Karine Citré, notre comptable, Philippe Renouf, notre assureur, Matthieu Fontaine qui sont présents ce soir.
Nous sommes également ravis de saluer ce soir l’atelier de création Gashet, Messieurs Daniel  Sébastien et Jean-Jacques qui a réalisé notre belle façade…
Merci également à Village TV, Marc Flamant et Valérie Sarrazin, et la presse papier, Centre Presse, La nouvelle République, 7 à Poitiers, la radio Chérie FM qui nous permettent de nous faire connaître sur le territoire du Grand Poitiers.
Enfin, nous tenons aussi à remercier tous nos proches et amis qui nous ont suivi depuis le début et se font le relais de notre aventure pour faire parler de la boutique.
Un grand merci à tous…
Et nous terminerons simplement en faisant nôtre cette formule inscrite à l’entrée de la boutique sur le panneau métallique, que ce soit pour nous pour y travailler ou pour les clients, ici il est interdit de grandir, il est simplement permis de se faire plaisir…
Bonne soirée à tous et à bientôt !"













Notre page Facebook !!!

La voilà, la page Facebook de Bobines de Filles est créée ! Devenons amis et faites passer le mot !
http://www.facebook.com/pages/Bobines-de-Filles/325579870791559#!/pages/Bobines-de-Filles/325579870791559?sk=info

vendredi 25 novembre 2011

Encore un très bel article dans la presse locale !

Deux soeurs créatrices
pour une jolie boutique
Elles sont soeurs. Ensemble, elles ont créé, au Grand Large à Saint-Benoît,
"Bobines de filles", une boutique atypique qui accueille des créateurs.
Julie et Marie Lembeye se sont lancées dans la création... d'entreprise. lchegaray
Julie et Marie Lembeye se sont lancées dans la création... d'entreprise.
lchegaray

Leur boutique leur ressemble. Un lieu très féminin, un brin nostalgique, un peu hors du temps, pas bling-bling pour deux sous, qui nous fait retourner en enfance, qui pétille, qui est rempli d'idées de cadeaux. Leur boutique s'appelle Bobines de filles. Julie, 31 ans et Marie Lembeye, 23 ans, y ont mis toutes leurs économies et tout leur coeur.

Ces deux soeurs sancto-bénédictines ont choisi le Grand Large car elles sont de Saint-Benoît. A côté d'enseignes franchisées, leur magasin peut détonner. Pour aménager leur local, elles ont mis leurs petites mains à l'ouvrage (et celles de leur papa).

Des bijoux mais pas que...

Rien ne les prédestinait à se lancer dans ce projet. Quoique... Après cinq ans d'études dans l'architecture et le patrimoine, Marie ne trouvait pas de travail. Après une formation de journaliste, quelques années de collaboration à Centre Presse, Julie avait créé sa propre agence de communication et lancé son journal Poitiers au féminin, qui a été diffusé pendant un an. Depuis sept ans et demi, elle était chargée de la communication interne de Vitalis. « Être à mon compte et créer me manquait », explique-t-elle, pour justifier son congé création d'entreprise.
Réunies au sein de l'auto-entreprise « Atelier fée main », les deux soeurs créent des bijoux depuis un an, qu'elles vendent via une boutique en ligne. De fil en aiguille, elles ont eu l'idée de s'associer et de développer ce créneau. Sans aide ni prêt bancaire, elles ont ouvert cette boutique, où leurs créations se font discrètes au milieu de bijoux, sacs et chapeaux faits main, créés par Mai Baeg (de Nantes), de trousses, de jouets, de vaisselle, d'objets déco... qu'on ne trouve que chez elles. Des créateurs locaux sont aussi accueillis, comme les artistes peintres Cocci-Lune (Cassandre Faugeroux) ou Franck Chalard, les créations au crochet et textiles de Graine de Lulu et So'Fil...

Aucun rayonnage formaté chez ces deux soeurs qui ont chiné piano, ancienne machine à coudre, vieux meubles pour exposer leurs merveilles. Elles ont également installé leur atelier derrière la caisse pour continuer à imaginer des boucles d'oreille, des bagues, des bracelets et des badges (leur spécialité). « On se donne la chance d'y arriver. On y croit », lancent les deux jeunes femmes avec un sourire éclairant leurs jolies bobines.

60 ter avenue du 11 novembre. Ouvert lundi 14h-19h (et dimanches après-midi de décembre), du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
Tél. 09.82.44.04.21
Elles racontent leur aventure sur leur blog:
www.bobinesdefilles.blogspot.com
mail: bobinesdefilles@gmail.com
Laurence Chegaray

lundi 21 novembre 2011

Promo à la télé avant l'ouverture !

Un grand merci à Villages TV pour leur soutien !!!

Dernier jour avant l'ouverture...

Et voilà, on a fini notre dernier jour de travail avant l'ouverture de la boutique en distribuant nos flyers, en profitant de la façade qui s'est finalisée peu à peu sous nos yeux. Retour en images sur cette journée mémorable...




Jean-Jacques et Sébastien, de l'entreprise GASHET pour la photo souvenir... Un grand merci à l'entreprise GASHET pour le travail accompli !
Et le résultat est là !!!!!!

dimanche 20 novembre 2011

A faire suivre !

Le compte à rebours a commencé...

Alors voilà, c'était notre dernier week end avant le grand jour... On s'est reposé, on a fait nos petites affaires chez nous et maintenant c'est la dernière ligne droite... Demain, quelques activités déjà programmées avant l'ouverture : distribution de flyers, tournage d'une publicité avec Villages TV, derniers préparatifs... Et mardi, dès 9h30, et tout le reste de la semaine, nous vous attendons nombreux, nombreuses, on aura forcément le sourire et nous serons plus que ravies de vous accueillir dans notre échoppe... Après avoir montré nos bobines ces derniers temps sur le blog, nous allons enfin voir les vôtres !!!! a bientôt !

vendredi 18 novembre 2011

Première photo de la façade

Ce sera tout chocolat, crème et rose !

Et voici déjà un super article dans la presse locale...

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Vienne | Poitiers
rencontre

Les deux soeurs ouvrent leur ''Bobines de filles''

18/11/2011 05:36


Elles en rêvaient depuis des mois. Julie a quitté son emploi et monté une boutique au Grand-Large avec sa cadette. Le début d'une nouvelle aventure.

Marie Lembeye (à gauche) et sa grande soeur, Julie dans leur échoppe rétro où elles se sentent comme chez elles.
Marie Lembeye (à gauche) et sa grande soeur, Julie dans leur échoppe rétro où elles se sentent comme chez elles. - (dr)
Un nouveau magasin ouvrira la semaine prochaine sur la zone commerciale du Grand Large. Pas une grande enseigne, mais une petite boutique qui contient des pièces artisanales (chapeaux, sacs, bijoux), de la vaisselle fabriquée dans des pays du nord, un peu d'articles de mercerie, de la papeterie, des jouets et jeux traditionnels et actuels, des tableaux... La vitrine en bois, une échoppe à l'ancienne, est en cours de montage.

Elle démissionne de son CDI pour vivre son rêve
« Bobines de filles » a été créée par deux jeunes femmes, Marie et Julie Lembeye. Elles sont soeurs. L'aînée, Julie, âgée de 31 ans, a fait des études de journalisme, travaillé pour un quotidien pictave avant de créer son agence de communication et de lancer un magazine « Poitiers au féminin ». Elle consacre encore 7 ans et demi chez Vitalis où elle est chargée de communication. Dans le même temps, elle lance sa marque de bijoux et accessoirs « Les ateliers fée main ». Elle les produit avec sa petite soeur. « Nous nous complétons. Je ne me serais pas lancée dans une telle aventure seule », commente-t-elle.
Elle n'a pas craint de rompre son CDI (contrat à durée indéterminée)pour vivre son rêve. Marie, 23 ans, s'est investie pendant cinq ans dans ses études « pour constater, à leur terme, qu'il n'y avait pas de travail dans le patrimoine culturel ». L'idée d'un espace regroupant à la fois des articles artisanaux, de grande marque et pour réaliser ses propres ouvrages leur trottait dans la tête. « On recherchait ce type de magasin pour nos achats. mais nous n'en trouvions pas », soulignent les jeunes commerçantes indépendantes. Elles ont décidé de se jeter à l'eau, l'été dernier. Un dernier espace de 75 mètres carrés, entre deux banques, était disponible au Grand Large, un lieu que les deux filles affectionnent pour avoir longtemps habité à proximité. « Le Grand Large est né en même temps que moi », sourit Marie. Leurs économies sont investies dans l'aventure.
Les meubles achetés dans des brocantes sont en place. Les tables d'école, étagères, fauteuils.. fourmillent d'objets. Julie et Marie encouragent les clients à fouiner, ouvrir les tiroirs. Vous reconnaîtrez les deux soeurs aux badges qu'elles ont accrochés à leurs vêtements. Ils affichent leurs « bobines ».

« Bobines de filles » : 60 ter avenue du 11-Novembre parc commercial du Grand Large. Ouverture le mardi 22 novembre. Tél. 06.86.56.54.63. bobinesdefilles.blogspot.com
Marie-Catherine Bernard

jeudi 17 novembre 2011

Suite, suite et resuite !!!

Hier, on vous avait promis des photos de la façade et une petite surprise dans la Nouvelle République... Et bien, ce n'est pas qu'on veut faire durer le suspens... mais un peu quand même ! Alors ce sera vraiment pour demain cette fois-ci !
D'ici là, et pour vous faire patienter, encore quelques photos de la boutique... avec des objets insolites, qui pourraient être des idées de cadeaux de Noël plutôt originales et décalées... A vous de voir, mais ça pourrait faire mouche lors des repas de fête au moment du déballage des cadeaux !

Des bijoux pour être la plus belle !

Des tableaux à ne pas rater et des artistes locaux vraiment talentueux !

Ce tableau.... incontournable !

Et ça, vous avez une idée ? De véritables extincteurs homologués pour votre intérieur, très déco et forcément design... Alors qu'est ce qu'on fait ?.................On court chez "Bobines de Filles" !

mercredi 16 novembre 2011

Retrouvez aussi les...

... tableaux de Cocci Lune
http://clochettecf.blogspot.com/
Cherchez dans la page, Bobines de Filles est là !!!

Retrouvez dans la boutique...

... les créations de la Parenthèse Enchantée
http://la-parenthese-enchantee-les-bijoux.blogspot.com/
Cherchez dans cette page, Bobines de Filles apparaît !!!

Et encore plus de photos...

mais pas trop quand même qu'on vous garde la surprise...
Demain, à suivre, des photos de la façade qui se transforme elle aussi pour devenir une jolie boutique en bois !
Et puis, pour les curieux, c'est à lire demain dans la Nouvelle République !



mardi 15 novembre 2011

Pour les petits, comme pour les grands, ce sera à craquer !!!

Et ces petits lapins là, ils ne vous donnent pas envie de venir les découvrir dans la boutique ?


Pour vos cadeaux de Noël, déco et autres jolies choses, c'est aussi par ici !

vendredi 11 novembre 2011

Pour la déco, tout est en place...

Voici les toutes dernières photos de la boutique, bien rangée, toute propre et les meubles à leur place. Maintenant, c'est parti, on déballe nos cartons de stock, on sort toutes les jolies choses qu'on a gardé bien au chaud dans nos placards depuis des mois et place à la couleur ! Dans ce décor à l'ancienne, les motifs, les coloris, les objets, les formes, tout va pétiller... A vos listes de cadeaux pour les fêtes, c'est bientôt le moment tant attendu !!!!